Au coeur de l'identité imaginée par 5•5 pour la boutique inversée, il y a ce petit bouton rouge, tout à tour logo, enseigne, et label qui redonne vie à un vêtement. Ce simple bouton permet à chacun de revendiquer son engagement en le cousant sur le vêtement qu'il vient d'acheté. Une manière de montrer qu'on est fier de porter un vêtement de seconde main et d'affirmer ses convictions pour une mode plus responsable.
Dans la boutique inversée de La Croix Rouge, c'est aussi la dimension humaine du projet qui est mise à l'honneur par les étiquettes-certificats d'authenticité. On y retrouve le nom du donneur et le nom du bénévole collectant le vêtement, valorisant ainsi l'esprit d'entraide et l'importance de chacun au sein de cette économie circulaire.
Nos engagements sur le projet :
• Soutenir la plus importante organisation humanitaire au monde
• Encourager la mode de seconde main
• Concevoir une boutique éphémère démontable et facilement remontable pour encourager son réemploi
• Fabriqué par des artisans locaux