Overview
Identité
À l’image de ce workshop créatif et décomplexé que nous avons entrepris autour du verre iconique Duralex, l’identité s’est construite en jouant avec un répertoire de formes abstraites bleues, évoquant les compléments d’objets, qui viennent habiller les textes et les différents documents de communication.
Espace & retail
Dans la continuité du travail sur le verre « Picardie », ce sont ces facettes iconiques qui nous ont inspiré pour proposer cette scénographie foisonnante d'héxagones, installée au studio à l'occasion des 70 ans de la marque.
Produit
Designer box : Designerbox a choisi de faire vivre ce projet et d’éditer 6 des 70 objets imaginés par le studio 5.5, les plus fidèles tant à l’esprit du verre Picardie de Duralex, qu’à celui des designers.
Nous avons donc retravaillé les designs pour les adapter aux exigences de la grande consomation. Exit l'impression 3d, ils sont à présent en elastomère pour en faciliter l'usage et améliorer leur durabilité. Cela permet également de les décliner en une large gamme de couleur pour satisfaire les goûts du plus grand nombre.
Monoprix : Ce projet 100% made in France a séduit l'enseigne Monoprix qui l'a selectionné pour rejoindre sa collection capsule mettant à I' honneur le patrimoine français pour Noël 2018.
Du grand industriel au petit créateur indépendant, chaque produit sélectionné révèle savoir-faire, créativité et authenticité. Plus de 40 marques sont représentées à travers une centaine de références dont 20 exclusivités.
Du pull marin au body bleu, blanc, rouge en passant par les bonnets tricotés main sans oublier le verre iconique Duralex revisité par les designers du studio collectif 5•5
Manifeste
« Un verre Duralex, c'est l'essence même de ce que l'on défend dans le design : un objet intègre et intemporel. Rien de gratuit, ni d'artificiel dans sa conception. Tout est pensé pour sa fonctionnalité. De cela découle sa beauté. »
À l’occasion des 70 ans de la marque Duralex, le studio 5•5 révèle toutes les facettes du verre iconique « Picardie », symbole de la France à l’international. Une collection foisonnante de compléments d’objets qui transmettent à ce verre légendaire de nouveaux usages pour accompagner les petits moments anodins de notre quotidien.
Pour que tout le monde puisse profiter de ces créations inédites, les fichiers 3D des objets présentés étaient téléchargeables gratuitement sur le lieu d’exposition. Chacun pouvait ainsi donner vie à ces objets avec son imprimante 3D.
Un geste généreux des 5•5 et de Duralex qui confirment leur volonté de rendre le design accessible au plus grand nombre.