Identité
Pilo, c’est une auberge de jeunesse nouvelle génération et c’est à Lyon dans un ancien Collège du 19ème siècle situé sur les pentes de la Croix Rousse. Pilo, c’est un hôtel où on peut travailler, un bureau où on peut manger, et un resto où on peut faire dodo. C’est le confort de l’hôtel associé à l’état d’esprit décomplexé d’une auberge de jeunesse.
Pour Pilo, 5.5 a été en charge de l’ensemble de l’identité visuelle, depuis la création du nom jusqu’à la signalétique de l’établissement, en passant par l’identité graphique et digitale.
5.5 a détourné tout ce qu’on pouvait trouver dans la buanderie d’un bon hôtel. On a dessiné une typographie qui reprend les plis des polochons, on a cousu un chausson sur un tshirt, écrit des messages sur des draps, fait cramer un fer à repasser, et on a réalisé des écussons brodés pour indiquer les chambres comme on viendrait coudre ses initiales sur un oreiller. Bref on a utilisé l’hôtel comme un terrain de jeu.